Astuces pratiques pour éviter le mal des transports

6 mai 2015 Un vol, des conseils  Laisser un commentaire

le-mal-des-transports

En famille ou entre amis, voyager en voiture permet de faire des économies et de profiter des paysages. Toutefois, certains voyageurs, enfants comme adultes, sont victimes du mal des transports. Mieux vaut donc comprendre l’origine de ce malaise pour mieux l’éviter. Suivez le guide.

Pourquoi le mal des transports ?

Trouble résultant d’un conflit entre la perception visuelle et celle des oreilles internes, le mal des transports ou cinétose peut survenir lors d’un voyage en voiture, en train ou en avion. Au cours du trajet, ce que voit le voyageur ne correspond pas du tout à ce que ses récepteurs musculaires et ses oreilles internes enregistrent. Cela va en effet créer un déséquilibre qui se terminera par des nausées et des vomissements. De nombreux symptômes vont apparaître en commençant par une sensation de mal-être. Le malade devient anormalement pâle. Il bâille souvent et finit par se sentir fatigué à cause des balancements, des roulis, des accélérations et des ralentissements brusques du moyen de transport.

Astuces pour éviter le mal des transports

Après avoir trouvé une bonne location vacance en Italie grâce à teva-italie.fr, il vous faut maintenant rester en pleine forme pour profiter pleinement de votre voyage en voiture. Comment faire alors?   Bien qu’il existe des médicaments pour lutter contre le mal des transports tels que les antihistaminiques, ils sont prescrits uniquement à titre préventif. Mieux vaut consulter son médecin généraliste avant de s’en procurer. Autrement, certains gestes permettent de voyager en voiture en toute tranquillité en s’installant à la bonne place, au milieu du véhicule ou à côté du conducteur. Votre champ visuel doit être concentré sur un point immobile du paysage extérieur ou sur l’horizon et évitez la lecture. Évitez également les aliments gras et l’alcool et mangez léger. Une bonne hydratation régulière avec des boissons sucrées réduira le risque d’hypoglycémie. Si possible, allongez-vous et fermez les yeux en faisant une petite pause toutes les heures.

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>