Guide pour des vacances avec enfants à l’île Maurice

15 janvier 2015 Détente & farniente  3 commentaires

Sans aucun doute, l’île Maurice est la destination la plus riche de la région africaine : il s’agit d’un paradis tropical situé dans le sud-ouest de l’océan Indien. Pour vos prochaines vacances en famille, vous envisagez de partir à la rencontre de cette idyllique destination ? Alors, voici quelques conseils qui pourront vous faire profiter au mieux de votre voyage à l’île Maurice.

Le voyage en avion avec bébé et enfant à l’île Maurice

Au départ de la France,bien qu’il soit direct, le vol à destination de l’île Maurice a une durée assez longue : 11heures. Pour que le voyage en avion passe beaucoup plus vite avec des enfants, il est préférable d’opter pour un vol de nuit et de prévoir des activités ou des jeux afin qu’ils puissent être occupés. Il est également conseillé de faire boire les enfants systématiquement étant donné que dans la cabine d’un avion, l’air est très sec et déshydrate rapidement les enfants.

Cela leur épargnera également des douleurs et bourdonnements dus aux différences de pression, notamment au cours du décollage et de l’atterrissage. Avant son deuxième anniversaire, un enfant est considéré comme un bébé et doit être accompagné d’un adulte pour un voyage en avion. Au cours de l’achat des billets, les parents peuvent réserver une nacelle dans laquelle le bébé pourra dormir tout au long du voyage, à condition qu’il ne pèse pas plus de 10 kg et ne mesure pas plus de 70 cm. Âgé entre 2 et 11 ans, l’enfant peut voyager sur un siège passager individuel et en fonction de son âge à la date de départ, peut bénéficier d’un tarif enfant pour son billet d’avion à destination de l’île Maurice. Généralement, les compagnies aériennes peuvent préparer un menu enfant à condition que les commandes soient faites 72 h avant le départ.

À noter : pour pouvoir voyager en long courrier, comme pour le cas de l’île Maurice, le bébé doit être âgé de trois semaines au minimum. Un certificat médical est tout de même demander par les compagnies aériennes pour attester que le bébé est bel et bien en parfaite santé.

Les incontournables de l’île Maurice à faire découvrir aux enfants

Une fois arrivé à l’Ile Maurice vous allez vous demander où se trouvent les endroits à voir, découvrez-les maintenant même avant de partir. Tout d’abord, étant donné que la destination est une île, les principales activités sont celles qui sont liées au soleil, à la mer et à la plage, d’autant plus que pour les enfants, les vacances riment souvent au château de sable, baignade et barbotage… Isla MauriceVous pourrez par exemple vous offrir un farniente sur la plage de sable blanc de la péninsule du Morne au sud Ouest-de-l’Île, nager dans l’eau transparente, mais également pratiquer du kitesurf.

Vous pourrez également vous offrir quelques séances de plongée pour découvrir le sous-marin mauricien, et surtout faire découvrir à vos enfants qu’un tout autre monde existe sous l’océan. Entre Flic en Flac et le Morne Brabant, le littoral propose un large choix de plongées spectaculaires dont la majorité est située au-delà de la barrière de corail. Entre les grottes, arches, épaves, cheminées et tunnels sous-marins, on peut rencontrer diverses espèces colorées de poissons, de corail, etc.

Outre les activités nautiques, mais toujours une expérience pour partir à la rencontre de la nature : la visite de la Vanille réserve des Mascareignes. Situé au sud de l’île Maurice, il s’agit d’un magnifique zoo où les enfants ont la possibilité de rencontrer des tortues aussi bien terrestres que marines, des caméléons de toutes les couleurs, des grenouilles, des crocodiles du Nil, mais également des ânes, des tigres et des sangliers ainsi que divers insectes.

Ce sera pour eux une occasion de s’offrir un mini safari à l’île Maurice. Un mini parc leur propose une aire de jeux où ils pourront faire des toboggans, des tours de manège, de balançoires, espalier dans un décor de nature tropicale et sauvage….

Pour bien profiter de ses vacances à destination de cette étincelante île de l’Océan Indien, il est conseillé au voyageur qui s’y aventure d’opter pour une location de vacances : c’est un moyen de passer ses vacances comme si l’on était chez soi. En effet, c’est une forme d’hébergement qui permet aux voyageurs d’être beaucoup plus indépendants durant leur séjour, mais également un type d’hébergement très économique pour des vacances en famille à l’île Maurice. Ainsi, louer ses locations vacances avec Isla-Mauricia est notre recommandation pour trouver une belle villa pieds dans l’eau à Maurice.

3 comments to Guide pour des vacances avec enfants à l’île Maurice

  • Julien says:

    Merci pour les petites astuces que vous nous proposer sur votre blog, oui c’est vrai que partir en avion avec sa famille est source de problème souvent, surtout quand on a des enfants en bas-âge. Ma petite astuce aussi c’est de réservez sur des sites de réservation en ligne qui est d’une aide quand on est maman et on a beaucoup de chose à faire. Ceci je vous dis que ça marche bien et cela afin d’éviter les petits tracas qui pourrait gâcher vos vacances

  • voyage île maurice says:

    Lors de notre séjour à l’île Maurice, mes enfants se sont émerveillés lorsqu’on les ont emmenés visiter ce parc de la vanille.

  • Alice says:

    Merci pour ces conseils, surtout pour le parc de la vanille, ça change des activités nautiques. Vraiment utile lorsqu’on voyage avec des enfants.

    Alice de http://www.lexpressbooking.com/fr

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>