Pas d’idée pour vos prochaines vacances? Et pourquoi pas choisir une destination espagnole?

1 juillet 2014 Envolez-vous en Europe  1 commentaire

L´Espagne a l’avantage de pouvoir offrir des destinations attractives sur le continent mais aussi de proposer des îles paradisiaques à ses touristes. De quoi satisfaire tous les goûts. De plus, ce pays est accessible à tous les budgets étant donné sa proximité avec la France et la facilité d’accès pour les européens.

Majorque

Une des destinations que je conseille toujours est l´île de Majorque, dans la Méditerranée. En effet, si vous décidez de louer une villa Majorque, vous pourrez profiter des plages de sable fin, des eaux cristallines de la Méditerranée, des grottes et falaises de l’île et vous pourrez admirer des paysages uniques et admirables.

C´est une île parfaite pour les amoureux de la nature mais vous pourrez aussi y voir des monuments historiques avec une architecture remarquable. Par exemple à Palma de Majorque, vous aurez la chance de voir la Seu, une cathédrale qui est classée au titre de bien d´intérêt culturel et aux dimensions énormes.

Majorque

Séville

Séville est une ville du Sud de l´Espagne, en Andalousie (s´en est d´ailleurs la capitale). Elle est surtout connue pour ses monuments et sites touristiques qui valent le détour : sa cathédrale, sa célèbre « plaza de España » et ses jardins. Si vous souhaitez voir la plaza de España, vous trouverez à ses côtés les magnifiques jardins du Real Alcázar.

Séville

Tenerife

Tenerife est une île qui fait partie de l’archipel des Canaries. Elle est appelée l’île du printemps éternel parce qu’elle a la chance de jouir de températures agréables tout au long de l’année. Vous y trouverez une nature encore préservée et une diversité à couper le souffle. Le sud de l’île est plutôt aride et sec tandis que le nord est plein de verdure.

Dans le centre de l’île on trouve « El Padre » (que l´on traduit littéralement par « le père ») et qui se trouve être un volcan entouré d’un désert volcanique. Encore un paysage qui ne laisse pas indifférent !

Tenerife

 

 

 

 

Pour ce qui est des plages de l’île, la majorité est de sable noir puisque c’est une île volcanique, mais on trouve aussi la magnifique plage de « las Teresitas » à San Andres près de la capitale Santa Cruz. Cette plage est de sable blanc qui a été importé du Sahara. Le plus simple pour s´y rendre est soit de prendre une voiture ou alors de prendre le bus (la guagua) depuis Santa Cruz (il y a des navettes assez fréquentes).

Teresitas

 

 

 

 

Niveau gastronomique, ne ratez pas les papas arrugadas (petites pommes de terre servies avec de la sauce mojo) et le gofio canarien.

D´autres villes sont également à conseiller, comme Madrid, Barcelone, Malaga, Valencia, Bilbao ou encore Salamanca. À vous de faire votre choix !

 

One comment to Pas d’idée pour vos prochaines vacances? Et pourquoi pas choisir une destination espagnole?

  • Vacances en espagne says:

    Cet article est très intéressant: Séville, Ténérife et Majorque, ce sont également mes destinations préférés en Espagne. Elles ont plusieurs atouts pour satisfaire les touristes.Toutes les villes ainsi que les îles de l’Espagne peuvent vraiment surprendre les vacanciers.

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>