Vacances découvertes dans le Grand Sud de Madagascar

19 mai 2015 Envolez-vous pour l'Afrique  Laisser un commentaire

photo_madagascar

Découvertes du sud de Madagascar

Madagascar, cette île de l’Océan Indien, semble être un territoire remarquable. Elle est surtout réputée pour la diversité de ses richesses naturelles et culturelles. Ceux qui y ont tenté l’aventure ont tous été émerveillés et ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’y faire un tour désirent d’y partir.

Malgré les événements difficiles que le pays a surmontés dernièrement, ses atouts en terme de villégiature n’ont pas changé. L’île a gardé et conservera toujours ses beaux et attachants caractères qui ont structuré sa réputation du point de vue internationale.

 A Madagascar, l’on est sûr de combiner les rêves d’exotisme, de farniente, d’aventures et de découvertes culturels. Une panoplie de parcs nationaux et de villages pittoresques sauront éblouir les visiteurs.

Les attractions du sud de l’île

Depuis la capitale Antananarivo, rejoignez la ville d’Antsirabe pour une première étape. En chemin, vous admirerez les paysages des hautes terres avec ses étendues de rizières en terrasses. Vous passerez également par Ambatolampy où vous jetterez un coup d’oeil à une fabrique de marmites en aluminium. Après votre passage à Antsirabe, vous atteignez le village artisanal d’Ambositra avec ses tailleries de pierres semi-précieuses, des artisans, les ateliers Zafimaniry.

Dans la ville de Fianarantsoa, vous aurez l’occasion d’explorer la vieille ville et le parc national de Ranomafana à travers la forêt tropicale humide. Vous contemplerez une flore rarissime et une faune extraordinaire comme les lémuriens.

En quittant Fianarantsoa, ne ratez surtout pas de faire un tour dans la fabrique artisanale de papier Antemoro à Ambalavao avant de parcourir le parc national d’Andringitra.

 Après cette escapade en nature sauvage, descendez encore vers le sud Ranohira.

Une fois à Ranohira, consacrez une journée pour sillonner en randonnée pédestre le parc de l’Isalo avec ses massifs ruiniformes, ses canyons, ses piscines naturelles et la végétation.

Pour clore l’aventure, mettez le cap vers Tuléar, Ifaty et Anakao. A Tuléar, la ville qui ne dort pas propose ces marchés, ses bars et restaurants pour vous accueillir. Mais pour une détente assurée, dirigez-vous vers Ifaty, en traversant une piste sablonneuse côtoyant la côte et les mangroves. Sur place, vous profiterez du soleil et des plages de sable blanc. Mais pour compléter cet exotisme, rejoignez en bateau le village de pêcheurs d’Anakao. Diverses activités sont à la carte, plongée, pêche à la traine, excursions dans les îles, dans les mangroves et dans l’arrière-pays.

Ce périple est réellement synonyme de dépaysement entre ses paysages changeants à chaque site. Vous ne tenez qu’à prolonger votre séjour à Madagascar après avoir goûté à l’ambiance de ce voyage.

Par ailleurs, une partie de Madagascar peut être découverte à partir d’une croisière avec www.croisieres.fr. Cette fois, le nord de l’île comme Fort Dauphin et Sainte-Marie sont privilégiés.

Tags:  

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>