Voyage à New York entre les grattes-ciels de Manhattan

6 août 2013 Shopping & loisirs  1 commentaire

manhattan

New York, l’une des cités les plus cosmopolites du monde, est composée de cinq boroughs ou arrondissements, dont Manhattan, cœur historique, culturel et centre des affaires de la ville.
Visiter New York est indubitablement synonyme de balades au cœur de la jungle de gratte-ciels de Manhattan.Symbole immuable de New York, Manhattan est le district le plus connu de la cité. Disposant d’une superficie totale de 87.5 km, il se situe entre le fleuve Hudson à l’ouest, la Harlem River au nord et l’East River. Lors d’un séjour à New York, l’on découvre également les îles dépendant de Manhattan comme Randall’ s Island, Roosevelt Island et Liberty Island.

L’île est traditionnellement divisée en trois zones bien distinctes : Downtown, Midtown et Uptown. Le premier abrite le Financial District – un important quartier des affaires new-yorkais dont Wall Street est la figure la plus emblématique -, Chinatown ainsi que South of Houston Street, plus connu sous le nom de Soho. Le World Trade Center, composé de sept immeubles d’affaires, se trouvait également au Downtown. Pendant le voyage à New York, l’on visitera également le Midtown, un important centre d’impulsion économique de tous les États-Unis. Le fameux Central Park et Grand Central Station se trouvent non loin de cette zone. Véritable invitation à de jolies promenades, Uptown justifie aussi largement le détour pour son espace vert et ses sites résidentiels comme Harlem et Upper West Side. Célèbre à travers le monde, les amateurs de shopping ne manqueront pas de déambuler le long de la mythique 5e avenue jalonnée de parcs, de boutiques de luxe et de monuments historiques très bien préservés.

Manhattan

Les gratte-ciels de Manhattan sont des attractions à part entière à visiter lors des vacances à New York. Parmi les plus connus, l’on citera l’incontournable Empire State Building qui fut pendant près d’un siècle le plus haut bâtiment au monde, le Chrysler Building et l’immeuble « écolo » Hearst Tower. S’offrir une belle escapade à New York permet également d’admirer l’un des monuments les plus célèbres au monde, la Statue de la Liberté – un cadeau de la France pour le centième anniversaire de la Déclaration d’indépendance américaine – érigée sur Liberty Island et faisant partie des National Historic Landmarks (des sites protégés). Aux côtés de ces monuments, le grand district de Manhattan déploie également quelques hôtels classés dans la liste des édifices protégés comme le Waldorf-Astoria et le Plaza Hotel.

One comment to Voyage à New York entre les grattes-ciels de Manhattan

  • Circuit new york says:

    Manhattan présente sans conteste les plus beaux endroits de la Big Aple! Little Italy, Soho et ChinaTown sont pour moi les immanquables!

    Marie

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>